mercredi 27 février 2008

Envies, rêves ou ambitions

Bonjour Jean-Christophe- Robinson,

Mais non tu n'es pas seul A mon tour de saluer ton initiative que je trouve plus que bienvenue.
Peu de personnes se sont déjà exprimées mais la fréquentation du blog est plus qu'encourageante. La difficulté de l'exercice tient sans doute à la nouveauté de ce mode d'expression.

Je pense comme toi que même si pour ces élections, seule une liste s'est déclarée sur Plesnois, il faut qu'il y ait sinon un débat d'idées du moins des idées, des envies, des rêves ou des ambitions qui s'expriment au village, pour le village.

Comme toi je suis impatiente de prendre connaissance des projets et propositions de la liste conduite par Marcel. Je suis un peu déçue par son titre : le même qu'il y a 7 ans. Je soutiens l'idée d'un vrai bulletin municipal exposée par Myriam même s'il n'est qu'annuel ou bisannuel.
Pour ma part je rêve d'une piste cyclable pour que nos collégiens puissent se rendre à vélo au collège en toute sécurité.
A l'heure où le plein d'essence atteint les 80 euros, il faut se donner les moyens de changer nos habitudes de vies.


Voilà ma toute petite contribution. A très bientôt Jacqueline FARGEIX

1 commentaire:

J-Christophe Diedrich a dit…

Jusqu'à présent, les pistes cyclables étaient réservées à la promenade. Nous avons effectivement depuis peu, de jolies pistes cyclables. Il faut désormais, réfléchir à relier des lieux afin que l'on puisse substituer quand c'est possible, le vélo à la voiture. La liaison, Plesnois - Woippy serait idéale et vraiment utile. Comme il s'agit d'une route départementale, l'affaire doit être plus compliquée....mais c'est une affaire de volonté politique...
POurquoi ne pas mettre les gens de Norroy dans ce projet ?

Un blog d'expression locale

Chers Plesnoissiens,

Voici, la fin de la campagne municipale, l'équipe sortante a été reconduite avec une grande unanimité. L'ambition du blog, dès son départ (le 18 février dernier) était de donner la parole à tous, sur la vie municipale pour compenser l'absence de débats et de contradictions (en l'absence d'une liste d'opposition) mais plus largement pour "inventer" d'autres moyens d'expression utiles dans une démocratie toujours perfectibles. Fatalement, ma démarche a été interprétée : Que veut-il ? Est-il candidat aujourd'hui, demain ? Pourquoi perturber une équipe qui fonctionne bien ? De quoi se mêle-t-il ce néo-Plénoissien ?
Il s'agissait, effectivement, d'une démarche politique...OUI, participer, s'exprimer, proposer, commenter, partager, critiquer sont des actes politiques. Et alors ! C'est cela la démocratie, ce n'est pas sale !
Je vous propose de continuer à prendre la parole à travers ce blog ouvert à tous. A en croire, le nombre de connexions (plus de 950 en trois semaines), il répond à une attente, une volonté de partager et de communiquer des idées, des opinions ou des coups de gueule. D'ailleurs, le blog est lu attentivement par le Maire qui n'a pas hésité à me donner quelques conseils.
A vos claviers....cyber-citoyens, pour une démocratie qui se poursuit toute l'année.

J-Christophe Diedrich