dimanche 24 février 2008

La campagne est lancée, Robinson déprime

Nous avons tous reçus la liste municipale de progrès, d'entente et d'intérêts municipaux. Elle est composée de 10 hommes et de 5 femmes. Il semble que la liste soit conduite par le maire sortant Marcel Jacques.
J'imagine que nous allons recevoir bientôt la profession de foi du maire sortant et de son équipe. J'attends avec beaucoup d'impatience les nouveaux axes du prochain mandat ainsi que les projets que la nouvelle équipe va porter au mieux de nos intérêts.

Face à la multitude des propositions qui affluent sur le blog (?), je vais poursuivre ma prospection solitaire et mes propositions qui n'engagent que moi !
Ah le syndrome de Robinson, il est terrible !


PS : Oui, vous êtes peu nombreux à vous exprimer....mais comme vous êtes nombreux à visiter le blog, je continue en attendant les réactions...
A demain pour une nouvelle proposition !

Aucun commentaire:

Un blog d'expression locale

Chers Plesnoissiens,

Voici, la fin de la campagne municipale, l'équipe sortante a été reconduite avec une grande unanimité. L'ambition du blog, dès son départ (le 18 février dernier) était de donner la parole à tous, sur la vie municipale pour compenser l'absence de débats et de contradictions (en l'absence d'une liste d'opposition) mais plus largement pour "inventer" d'autres moyens d'expression utiles dans une démocratie toujours perfectibles. Fatalement, ma démarche a été interprétée : Que veut-il ? Est-il candidat aujourd'hui, demain ? Pourquoi perturber une équipe qui fonctionne bien ? De quoi se mêle-t-il ce néo-Plénoissien ?
Il s'agissait, effectivement, d'une démarche politique...OUI, participer, s'exprimer, proposer, commenter, partager, critiquer sont des actes politiques. Et alors ! C'est cela la démocratie, ce n'est pas sale !
Je vous propose de continuer à prendre la parole à travers ce blog ouvert à tous. A en croire, le nombre de connexions (plus de 950 en trois semaines), il répond à une attente, une volonté de partager et de communiquer des idées, des opinions ou des coups de gueule. D'ailleurs, le blog est lu attentivement par le Maire qui n'a pas hésité à me donner quelques conseils.
A vos claviers....cyber-citoyens, pour une démocratie qui se poursuit toute l'année.

J-Christophe Diedrich