lundi 25 février 2008

Un bulletin municipal annuel

Voici la proposition que fait Myriam Sztor

Bravo pour ton initiative,
longue et active vie à Plesnois démocratie !

Je m'étonne pour ma part de ce que la municipalité n'ait pas encore mis en place un Bulletin municipal annuel d'informations.

En effet, si la communication semble tout de même être à l'heure actuelle une préoccupation du conseil municipal (distribution lettres d'information, remise classeur aux nouveaux habitants), celle-ci pourrait être grandement enrichie par ce recueil d'informations.

Le Bulletin Municipal permet de présenter le budget communal, l'état civil de l'année écoulée, la vie de l'école et des associations, les entreprises et artisans habitants du village, et de proposer des pages d'histoire locale, des infos pratiques ou des "pages blanches" à ses habitants..

Arrrgggghhhh, Norroy fait mieux que Plesnois, sacrilège !!!!


Outre l'aspect positif de son caractère informatif - la lecture d'un bulletin municipal permettant à chaque administré de recevoir une information identique, précise, claire et détaillée sur les travaux et projets en cours et à venir (à Plesnois, par exemple : la nouvelle ZAC, l'abandon projet hôpital/gare de triage, l'extension du lotissement, ...) - ce média constitue souvent un "plus" pour les relations interhabitants et la municipalité, de par son aspect très fédérateur.

A ajouter, donc, peut-être, sur ta liste de propositions...
Je propose le sondage suivant : Pensez-vous qu'un bulletin municipal est nécessaire pour Plesnois ?

Myriam Sztor



Aucun commentaire:

Un blog d'expression locale

Chers Plesnoissiens,

Voici, la fin de la campagne municipale, l'équipe sortante a été reconduite avec une grande unanimité. L'ambition du blog, dès son départ (le 18 février dernier) était de donner la parole à tous, sur la vie municipale pour compenser l'absence de débats et de contradictions (en l'absence d'une liste d'opposition) mais plus largement pour "inventer" d'autres moyens d'expression utiles dans une démocratie toujours perfectibles. Fatalement, ma démarche a été interprétée : Que veut-il ? Est-il candidat aujourd'hui, demain ? Pourquoi perturber une équipe qui fonctionne bien ? De quoi se mêle-t-il ce néo-Plénoissien ?
Il s'agissait, effectivement, d'une démarche politique...OUI, participer, s'exprimer, proposer, commenter, partager, critiquer sont des actes politiques. Et alors ! C'est cela la démocratie, ce n'est pas sale !
Je vous propose de continuer à prendre la parole à travers ce blog ouvert à tous. A en croire, le nombre de connexions (plus de 950 en trois semaines), il répond à une attente, une volonté de partager et de communiquer des idées, des opinions ou des coups de gueule. D'ailleurs, le blog est lu attentivement par le Maire qui n'a pas hésité à me donner quelques conseils.
A vos claviers....cyber-citoyens, pour une démocratie qui se poursuit toute l'année.

J-Christophe Diedrich