Bravo pour ton initiative,
longue et active vie à Plesnois démocratie !
Je m'étonne pour ma part de ce que la municipalité n'ait pas encore mis en place un Bulletin municipal annuel d'informations.
En effet, si la communication semble tout de même être à l'heure actuelle une préoccupation du conseil municipal (distribution lettres d'information, remise classeur aux nouveaux habitants), celle-ci pourrait être grandement enrichie par ce recueil d'informations.
Le Bulletin Municipal permet de présenter le budget communal, l'état civil de l'année écoulée, la vie de l'école et des associations, les entreprises et artisans habitants du village, et de proposer des pages d'histoire locale, des infos pratiques ou des "pages blanches" à ses habitants..
Arrrgggghhhh, Norroy fait mieux que Plesnois, sacrilège !!!! Outre l'aspect positif de son caractère informatif - la lecture d'un bulletin municipal permettant à chaque administré de recevoir une information identique, précise, claire et détaillée sur les travaux et projets en cours et à venir (à Plesnois, par exemple : la nouvelle ZAC, l'abandon projet hôpital/gare de triage, l'extension du lotissement, ...) - ce média constitue souvent un "plus" pour les relations interhabitants et la municipalité, de par son aspect très fédérateur.
A ajouter, donc, peut-être, sur ta liste de propositions...
Je propose le sondage suivant : Pensez-vous qu'un bulletin municipal est nécessaire pour Plesnois ?
Myriam Sztor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire