dimanche 9 mars 2008

L'équipe municipale réélue dans un fauteuil

Ambiance dépouillement...


Notre petite commune a vécu ce dimanche de mars, une élection sans véritable enjeu, une démocratie apaisée. Une seule liste sous le nom "d'entente, de progrès et d'intérêts communaux" se présentait.....elle a été réélue facilement. Il faut dire que les Plénoissiens ont fait preuve de civisme, plus de 76 % sont allés voter.

482 bulletins de votes exprimés sur 632 Plénoissiens.
12 bulletins blancs ou nuls

Dimanche, 21 h15 environ, les résultats...


Voici les résultats
JACQUES Marcel 454 votants
BOURDON Gérard 415
GIRCOURT Jean Dom 447
LECLERC Claude 450
MANUELLI Paul 450
ARNOULD Patrice 451
BERARD Régis 457
GRASEL Martine 447
HUMILIERE Pascal 455
JALLON Michel 440
NASSOY Nathalie 461
PISTER Fabienne 451
SZENBERG Isabelle 453
THINUS Vincent 448
TOUZET Françoise 452

D'autres personnes ont obtenu quelques suffrages...anecdotiques....mais l'information n'a pas de limite sur notre blog...
AUKAL 1, RICHERT 8, LACOUR 1, ERHARDT 2, BERARD 1 BENCHERIF 1, ALEGRE S 1, ALEGRE C 1, MACE 3, DIEDRICH 1, BETTING S 1, BETTING G 1, VILLARD 1, GASSMANN 1


PS : Mme GASSMANN offre un café à la personne qui a voté pour elle !!!!

L'urne a bien travaillé Marianne est impassible !

Aucun commentaire:

Un blog d'expression locale

Chers Plesnoissiens,

Voici, la fin de la campagne municipale, l'équipe sortante a été reconduite avec une grande unanimité. L'ambition du blog, dès son départ (le 18 février dernier) était de donner la parole à tous, sur la vie municipale pour compenser l'absence de débats et de contradictions (en l'absence d'une liste d'opposition) mais plus largement pour "inventer" d'autres moyens d'expression utiles dans une démocratie toujours perfectibles. Fatalement, ma démarche a été interprétée : Que veut-il ? Est-il candidat aujourd'hui, demain ? Pourquoi perturber une équipe qui fonctionne bien ? De quoi se mêle-t-il ce néo-Plénoissien ?
Il s'agissait, effectivement, d'une démarche politique...OUI, participer, s'exprimer, proposer, commenter, partager, critiquer sont des actes politiques. Et alors ! C'est cela la démocratie, ce n'est pas sale !
Je vous propose de continuer à prendre la parole à travers ce blog ouvert à tous. A en croire, le nombre de connexions (plus de 950 en trois semaines), il répond à une attente, une volonté de partager et de communiquer des idées, des opinions ou des coups de gueule. D'ailleurs, le blog est lu attentivement par le Maire qui n'a pas hésité à me donner quelques conseils.
A vos claviers....cyber-citoyens, pour une démocratie qui se poursuit toute l'année.

J-Christophe Diedrich