mercredi 5 mars 2008

LE PROGRAMME, enfin dans nos boîtes aux lettres !



Il était attendu, le voilà....nous l'avons. LE PROGRAMME
A J-4 du scrutin, les propositions sont arrivées. Le temps des propositions et des débats est-il véritablement respecté ? Plénoisien de longue date, j'ai quelques doutes sur la méthode. Bien sûr la liste est d'entente et d'intérêts communaux mais ce n'est pas une raison pour éviter de dialoguer.
Le programme tient en 9 lignes (soit moins d'1,5 lignes par année de mandat !), il ne rentre par dans le détail, c'est le moins qu'on puisse dire ! Il y aura quelques équipements de voierie, rue Jeanne d'Arc, RD 50, aménagement paysager bien.

Un complexe périscolaire (oui mais où, comment, le projet est-il déjà bien avancé ?)
Continuer le développement des travaux en collaboration avec les communes voisines : soyons plus précis....mais on ne peut que s'en réjouir.

Ancrer durablement le développement environnemental
: belle phrase, langue de bois ? En construisant deux ZACs pour le prix d'une ?



Cependant, je constate que certaines propositions (toujours un peu floues) sont vraiment intéressantes : appartements communaux pour les plus jeunes et les personnes âgées...
Soutien aux animations culturelles et sportives.

Bref un programme qui n'en est pas un et qui donnera à l'équipe municipale la totale liberté de décision...

Albert, le nouveau mousquetaire

Aucun commentaire:

Un blog d'expression locale

Chers Plesnoissiens,

Voici, la fin de la campagne municipale, l'équipe sortante a été reconduite avec une grande unanimité. L'ambition du blog, dès son départ (le 18 février dernier) était de donner la parole à tous, sur la vie municipale pour compenser l'absence de débats et de contradictions (en l'absence d'une liste d'opposition) mais plus largement pour "inventer" d'autres moyens d'expression utiles dans une démocratie toujours perfectibles. Fatalement, ma démarche a été interprétée : Que veut-il ? Est-il candidat aujourd'hui, demain ? Pourquoi perturber une équipe qui fonctionne bien ? De quoi se mêle-t-il ce néo-Plénoissien ?
Il s'agissait, effectivement, d'une démarche politique...OUI, participer, s'exprimer, proposer, commenter, partager, critiquer sont des actes politiques. Et alors ! C'est cela la démocratie, ce n'est pas sale !
Je vous propose de continuer à prendre la parole à travers ce blog ouvert à tous. A en croire, le nombre de connexions (plus de 950 en trois semaines), il répond à une attente, une volonté de partager et de communiquer des idées, des opinions ou des coups de gueule. D'ailleurs, le blog est lu attentivement par le Maire qui n'a pas hésité à me donner quelques conseils.
A vos claviers....cyber-citoyens, pour une démocratie qui se poursuit toute l'année.

J-Christophe Diedrich