jeudi 20 mars 2014

Quel projet pour le PLU ?


P.L

1 commentaire:

2matica a dit…

Bonjour,
Je ne suis pas un habitant de Plesnois mais j'emprunte régulièrement à vélo la route entre Woippy et Plesnois pour me rendre à mon travail qui se situe le long de la voie romaine à Maizières les Metz. Il est effectivement dommage de ne pas bénéficier d'une piste cyclable sur ce tronçon qui assurerait un lien sécurisé entre l'agglomération de Metz et l'ensemble des pistes cyclables de l'ecoparc. Je suis persuadé qu'un tel équipement permettrait de motiver beaucoup de gens sur des modes de transport alternatifs et aurait un effet boule de neige. En espérant que ce message appuira votre démarche
Cordialement

Un blog d'expression locale

Chers Plesnoissiens,

Voici, la fin de la campagne municipale, l'équipe sortante a été reconduite avec une grande unanimité. L'ambition du blog, dès son départ (le 18 février dernier) était de donner la parole à tous, sur la vie municipale pour compenser l'absence de débats et de contradictions (en l'absence d'une liste d'opposition) mais plus largement pour "inventer" d'autres moyens d'expression utiles dans une démocratie toujours perfectibles. Fatalement, ma démarche a été interprétée : Que veut-il ? Est-il candidat aujourd'hui, demain ? Pourquoi perturber une équipe qui fonctionne bien ? De quoi se mêle-t-il ce néo-Plénoissien ?
Il s'agissait, effectivement, d'une démarche politique...OUI, participer, s'exprimer, proposer, commenter, partager, critiquer sont des actes politiques. Et alors ! C'est cela la démocratie, ce n'est pas sale !
Je vous propose de continuer à prendre la parole à travers ce blog ouvert à tous. A en croire, le nombre de connexions (plus de 950 en trois semaines), il répond à une attente, une volonté de partager et de communiquer des idées, des opinions ou des coups de gueule. D'ailleurs, le blog est lu attentivement par le Maire qui n'a pas hésité à me donner quelques conseils.
A vos claviers....cyber-citoyens, pour une démocratie qui se poursuit toute l'année.

J-Christophe Diedrich