lundi 22 mars 2010

2e tour des régionales

Vague rose et prime aux sortants ou vote de défiance contre l'UMP, il est difficile de doser la part des ces deux explications.

Toujours est-il que le taux d'abstention à Plesnois a baissé pour atteindre 36,94%. C'est mieux que la moyenne nationale mais il faut remarquer que la sociologie plesnoissienne est plus favorable car les difficultés socio-économiques touchent en proportion un peu moins les habitants de notre village.
Toujours est-il que les résultats sont intéressants : la Gauche comme partout en France a tiré son épingle du jeu....
620 inscrits 391 votants 17 blancs/nuls

La gauche unie de JP Masseret l'emporte avec 44,65 % des suffrages
L'UMP Laurent Hénart 39,57 %
Le FN Thierry Gourlot obtient un 15,78 % des voix...


JC Diedrich

Aucun commentaire:

Un blog d'expression locale

Chers Plesnoissiens,

Voici, la fin de la campagne municipale, l'équipe sortante a été reconduite avec une grande unanimité. L'ambition du blog, dès son départ (le 18 février dernier) était de donner la parole à tous, sur la vie municipale pour compenser l'absence de débats et de contradictions (en l'absence d'une liste d'opposition) mais plus largement pour "inventer" d'autres moyens d'expression utiles dans une démocratie toujours perfectibles. Fatalement, ma démarche a été interprétée : Que veut-il ? Est-il candidat aujourd'hui, demain ? Pourquoi perturber une équipe qui fonctionne bien ? De quoi se mêle-t-il ce néo-Plénoissien ?
Il s'agissait, effectivement, d'une démarche politique...OUI, participer, s'exprimer, proposer, commenter, partager, critiquer sont des actes politiques. Et alors ! C'est cela la démocratie, ce n'est pas sale !
Je vous propose de continuer à prendre la parole à travers ce blog ouvert à tous. A en croire, le nombre de connexions (plus de 950 en trois semaines), il répond à une attente, une volonté de partager et de communiquer des idées, des opinions ou des coups de gueule. D'ailleurs, le blog est lu attentivement par le Maire qui n'a pas hésité à me donner quelques conseils.
A vos claviers....cyber-citoyens, pour une démocratie qui se poursuit toute l'année.

J-Christophe Diedrich